Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs via des donations, des assurances-vie et des transmissions de biens, la Fondation Foch (Aller sur le site Wikipedia sur Fondation Foch) parvient à assumer ses obligations vis-à-vis de ses divers partenaires. La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant minimal. Elle encourage ainsi chaque personne à prendre part à l’amélioration des services de prise en charge des malades et au développement de la recherche dans le domaine de la santé. Les legs forment une part importante des ressources utilisées par l'association. Entité d'utilité publique, elle est autorisée à recevoir des donations exemptes de droit de succession.

Engagement et vision de la Fondation Foch

La modernisation des services fournis par l’hôpital, la subvention des travaux de recherche et l’achat d’équipements de haute technologie constituent les 3 axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch continue de soutenir l'hôpital Foch de Suresnoise. La fondation suresnoise est une institution attachée au développement solidaire assurant des services de proximité liés à des pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux. Depuis sa création, le fait de soutenir l'hôpital Foch s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch. La fondation fait ainsi appel à ses partenaires pour pouvoir assurer cet engagement.

Le déploiement de l'étude ANDROCAN initiée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a profité de la contribution active de la Fondation Foch. Le DALA et la tumeur localisée au niveau de la prostate ont été l'objet de cette étude. En jouant le rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch travaille en partenariat avec cette clinique suresnoise. En effet, son bailleur de fonds numéro 1 reste cette fondation. La fondation aide l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte anti-cancer à travers l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées.

Perspectives d'avenir et communications évènementielles de la fondation suresnoise

La fondation suresnoise a contribué significativement au projet initié par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise ainsi à fournir une formation de haut niveau au profit des praticiens. Un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été mis en service courant 2011 avec le soutien de la Fondation Foch. Le renouvellement des infrastructures de cet hôpital Foch figure parmi les grands travaux de cette association. La Fondation Foch a financé le projet d'instauration d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. Elle aide en effet le département de neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch.

Fondation Foch : organisation, mode de gouvernance et structure

L'organe de gouvernance de l'association est composé d’experts spécialisés dans plusieurs domaines et de responsables des collectivités locales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. La longévité de la Fondation Foch provient de sa structure bien pensée, avec un organe de décision au sommet et des branches connues pour leurs performances à la base. La Fondation Foch s'illustre à travers une bonne structure organisationnelle combinée à une méthode de gestion innovante. Sa longévité résulte surtout de cette balise structurelle.

La Fondation Foch a toujours mis les patients au centre de ses objectifs en vue de se conformer à ses valeurs originelles. Elle est aussi le propriétaire des murs de l'hôpital Foch. La fondation offre aux malades des services de soins de très grande qualité au sein de sa clinique privée suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une structure performante. La fondation a été fondée au cours de l'année 1929 par 2 éminentes personnalités, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien ministre de la santé. Elles étaient déjà liées par une profonde amitié à l’époque. La Fondation Foch est une association d’utilité publique assurant la gestion de l’Hôpital Foch. Elle apporte sa contribution à l'accomplissement d'initiatives altruistes et de projets de développement.